Mad Max : Fury Road balance un teaser explosif avant sa bande-annonce finale

Jacques-Henry Poucave | 30 mars 2015
Jacques-Henry Poucave | 30 mars 2015

Tom Hardy l’a annoncé, le nouveau Mad Max ne craint rien ni personne et surtout pas Avengers : L’Ere d’Ultron. En découvrant le nouveau teaser du film, baptisé Retaliate, on est tentés de le croire.

Malgré sa brièveté, cette vidéo nous présente plusieurs séquences et scènes inédites, notamment une attaque de convoi tout droit sorti d’une vision délirante de western, où Charlize Theron et Tom Hardy font face à des assaillants bien décidés à les piéger.

Encore une fois, on est saisis par la texture, la composition et l’invraisemblable vivacité de chaque plan, confirmant que George Miller semble avoir réussi l’exploit de décupler la sauvagerie de sa trilogie originale afin de nous en offrir toute la quintessence avec Mad Max : Fury Road.



En plus de son talent évident de metteur en scène et d’artiste jusqu’au boutiste, Miller apporte ici son incomparable savoir-faire en matière d’effets spéciaux. Familier des effets physiques les plus sophistiqués comme des divertissement 100 % numériques (Happy Feet) l’artiste australien a d’ores et déjà réussi le pari relativement ardu de réaliser une flopée de blockbusters déréalisés et gavés d’effets spéciaux génériques.

Difficile d’en dire plus sans verser dans la spéculation béate, mais le fait est que l’arrivée de Mad Max : Fury Road en sélection officielle lors du 68ème Festival de Cannes rajoute encore à notre impatience. On compte désormais les heures qui nous séparent de la bande-annonce finale d’un des films les plus attendus de l’année et les jours interminables qui nous séparent du 14 mai prochain. 

Tout savoir sur Mad Max : Fury Road

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Prognemesis
30/03/2015 à 18:54

Au niveau de la communication ils font un sacré boulot chez warner!

slaine
30/03/2015 à 15:59

On nage dans l intelligence avec des remarques pareilles!!

Piccolo
30/03/2015 à 13:13

Pas de Mel Gibson, pas de Mad Max pour moi.

votre commentaire