Gaston Lagaffe : PEF le réalisera après les Profs 2

Jacques-Henry Poucave | 17 mars 2015
Jacques-Henry Poucave | 17 mars 2015

Gaston Lagaffe, un des plus célèbres personnages imaginés par Franquin va être prochainement adapté au cinéma, par le réalisateur des Profs.

C’est en effet Pierre-François Martin-Laval qui se chargera d’adapter la célèbre bande-dessinée pour UGC. Patience toutefois, le film n’est pas attendu dans nos salles avant 2016, puisque le metteur en scène doit d’abord emballer Les Profs 2.

Après les échecs ou semi-ratages de L’Elève Ducobu, Boule & Bill ou encore Lucky Luke, on est en droit d’attendre avec un peu d’angoisse ce que donnera la transposition au cinéma d’un des personnages les plus décalés de la Bédé franco-Belge.

Néanmoins, ne crions pas au loup tout de suite, et espérons plutôt que l’univers atypique de Pierre-François Martin-Laval lui permette de respecter le personnage et ses codes.

Gaston Lagaffe est originellement apparu dans Le Journal de Spirou en 1957. Les personnages qui l’entourent, son apparence et son caractère s’affineront rapidement pour aboutir à un anti-héros atypique, flemmard, positif, créant une immense connivence avec le lecteur.

commentaires

sylvinception
17/03/2015 à 12:22

"Ah NON pas ce chef d'oeuvre adapté par un nul..."
Pas mieux.

Toon
17/03/2015 à 01:03

T'es vraiment dur, attends de voir le film et laisses lui une chance "Jo". Les américains le font bien avec les bds et pourquoi pas nous. Moi, j'aurais misé sur spirou que sur ce personnage. Des blagues de bureaux pas trop ma tasse de café.

Jo
17/03/2015 à 00:25

Et un navet français de plus, il n'y a plus d'espoir

Spip
16/03/2015 à 20:35

Ben merde alors.
Faut que les éditions Dupuis arrêtent avec ces adaptations au rabais...
Ya d'autres moyens de booster les ventes des BD et les produits dérivés.
Qui se rappelle du Benoit Brisefer bien foireux avec Jugnot de décembre dernier ?

J.S.C.
16/03/2015 à 18:10

Ah NON pas ce chef d'oeuvre adapté par un nul, son adaptation des Profs était pitoyable. Il faudrait plutôt une association Gondry-Chabat. Alain Chabat au scénario et Michel Gondry à la réalisation.

Piterdevries
16/03/2015 à 18:06

Gaston Lagaffe en film a déjà été fait en 1981. Le film s'appelle "Fais gaffe à la gaffe" et c'était réalisé par Paul Boujenah. C'était un navet.
Celui-ci va t-il prendre le même chemin ? Cela risque fort.

Dirty Harry
16/03/2015 à 18:03

Difficile de faire entrer dans une histoire un personnage sans but. Peut être faut il le scénariser à la Jacques Tati, comme un cheveu sur la soupe de l'intrigue dans laquelle Lagaffe serait tombé...pour moi Franquin n'est adaptable que par Chabat on verra ce que Laval en fera, j'avais bien aimé son premier film avec Pierre Richard (et pourvu qu'on entende enfin le son du Gaffophone !).

votre commentaire