Le Blob : Le remake sera dans la veine d'Alien

Christophe Foltzer | 11 mars 2015
Christophe Foltzer | 11 mars 2015

Petit classique du cinéma fantastique, Le Blob de 1958 avait déjà fait l'objet d'un remake ultra-gore en 1988 sous l'oeil avisé de Chuck Russell. Pour sa nouvelle aventure, la gelée promet un film très différent.

Même s'il a pris un gros coup de vieux technique, le remake de Chuck Russell est toujours aussi efficace aujourd'hui et gavé d'idées dingues. Bien sale, il ne convient apparemment pas à la nouvelle génération puisque les studios ont décidé qu'il était temps d'en faire une relecture. Mais cette dernière ne sera pas en mode "art et essai" puisque c'est Simon West qui va la réaliser. Et Simon West, il a fait Les Ailes de l'Enfer, pas non plus un monument de philosophie.

Il n'empêche que pour son remake, le réalisateur va proposer une approche inédite de la gelée rose, histoire de nous coller la frousse de ntre vie. Et pour cela, il a un modèle en tête, Alien. Ainsi qu'il le déclare au site Screen Relish :

"Ce sera plus science-fiction que l'original. C'est un film à plus grande échelle. On est plus dans Alien qui rencontrerait Predator et faire le design de la créature est un processus long et compliqué  parce qu'elle est très sophistiquée. Ce ne sera pas de la gelée qui dégouline des fenêtres. Donc ça demande du temps."

Informant également au passage que l'on sera plus dans la suggestion qu'auparavant, comprendre par là qu'on ne devrait pas voir le Blob tant que ça, le tournage du film débutera en Août prochain. En espérant qu'au final on ne se retrouve pas devant une nouvelle version de L'Attaque de la Moussaka Géante.

commentaires

Bolderiz
11/03/2015 à 13:04

Si le Blob n'est pas de la gelée qui dégouline et bouffe les gens quel intérêt?? Si c'est pour voir un streum en synthèse avec une gueule vorace à la Terminator ou Alien il faut débaptiser le film les gars!!! Bon sinon dans la série remakes, ils vont nous refaire Trémors ou pas?

sylvinception
11/03/2015 à 12:17

Blomkamp est décidément débordé en ce début d'année...

tatsael
11/03/2015 à 09:26

"Alien qui rencontre Predator" cela a déjà été fait et on a vu le résultat !
Je ne suis pas très emballé par ces propos (et Simon West c'est aussi des films comme tomb raider ou expendables 2...bof bof bof quoi)

votre commentaire