La fin de Divergente au coeur d'une polémique. Quel avenir pour Tris ?

Christophe Foltzer | 10 mars 2015
Christophe Foltzer | 10 mars 2015

Tandis que Divergente 2 : l'insurrection  est dans les starting-blocks, l'adaptation du troisième et dernier tome des romans originaux fait déjà parler d'elle. Avec une grosse prise de tête à la clé.

On vous prévient tout de suite, si vous voulez vous garder le suspense, ne lisez pas l'article, on va SPOILER comme des gros porcs.

Alors qu'on apprend que Divergente sacrifiera aussi à la mode en divisant sa dernière aventure en deux films, la franchise est confrontée à un problème que ses concurrents n'ont pas connus. Dans le livre, à la fin, l'héroïne meurt. Et ça, c'est chaud pour un studio.

Interrogé par Collider, le producteur Todd Liebermann a dit ce qu'il pensait du sort réservé à Shailene Woodley dans l'adaptation finale :

"Nous coupons l'intrigue d'Allegiant en deux films, donc la première partie n'ira pas très loin dans l'histoire. Mais oui, effectivement, le livre a cette fin et elle a créé la controverse. Personnellement, je trouve que c'est un arc très important pour le personnage. Mais on n'en a pas encore beaucoup parlé. Je vois bien en quoi cela générerait une polémique mais parfois vous avez à faire des choix difficiles, créativement parlant. Et je suis toujours en faveur de ça."

Doit-on y comprendre que le film exécutera aussi Tris ou alors qu'ils se rétracteront au dernier moment pour ne pas choquer les ados fans de la franchise ? On espère qu'il s'agira de la première option.

En tout cas, le 2 sort le 18 mars prochain, donc on a encore le temps de voir.

commentaires

Johnny
10/03/2015 à 19:41

En même temps la polémique tient sur le fait qu'une fois de plus on va faire 2 films sur 1 seul et même bouquin la ou ca ne se justifie pas créativement parlant mais financièrement. Lamentable....

Phil (l'original)
10/03/2015 à 17:52

Effectivement, sinon Game of Thrones se pause là question polémique !!!

trashyboy
10/03/2015 à 16:37

Je pense qu'il faut le comprendre dans le sens où il y aurait polémique s'ils décident de la faire survivre...

AmigaKnight
10/03/2015 à 15:41

D'autant plus ridicule comme polémique que "les ados" qui aiment le film ont déjà lu les bouquins !

Bolderiz
10/03/2015 à 14:52

Oui, parfois les héros meurent aussi, et alors? Une polémique pour ça??????

votre commentaire