Films

Ian McKellen en vieux Sherlock Holmes dans la première bande-annonce de Mr. Holmes

Par Christophe Foltzer
6 février 2015
MAJ : 23 octobre 2018
default_large

On n’en a pas trop parlé jusqu’à présent, mais il faut dire aussi que les informations autour de Mr. Holmes se dévoilaient au compte-goutte. Ce n’est plus le cas puisque une première bande-annonce intrigante est en ligne.

Mr. Holmes part du postulat qu’en 1947, Sherlock Holmes, alors âgé de 93 ans, coule une retraite paisible dans un village du Sussex, entouré de sa bonne et d’un gamin qu’il élève pour devenir un grand détective. Malheureusement il se confronte à une affaire qui le hante depuis près de 50 ans et qu’il n’a jamais pu élucider. Il s’attaque donc à ce dernier mystère mais il n’est plus l’homme qu’il était puisque son grand âge lui procure de fréquentes pertes de mémoires.

Un pitch des plus intéressants pour le nouveau film de Bill Condon avec Ian McKellen dans le rôle-titre. La bande-annonce mise en ligne il y a quelques heures intrigue et on ne s’empêchera pas de scruter les premiers avis des chanceux qui auront l’occasion de voir le film au Festival de Berlin, où il sera projeté très prochainement.

Ian McKellen sera entouré de Laura Linney et Zak Shukor dans ce film dont la sortie est prévue le 1er juillet 2015.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Mr. Holmes
Vous aimerez aussi
Commentaires
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Flash

« Gods and monsters » j’avais adoré aussi ce film, impatient de voir ce Sherlock.

Ded

Nouvelle association Condon/McKellen ! J’ai encore en mémoire, et dans ma DVDthèque ce petit bijou de sensibilité et d’humanité qu’est : « Gods and Monsters » (« Ni dieux ni Démons ») fruit de leur collaboration en 1998 et qu’il est impératif de découvrir ou de redécouvrir, pour tout cinéphile dont les premiers émois fantastico-cinématographiques furent révélés par les « Universal Monsters ». Signalons, hormis Ian McKellen, dont le génie n’est plus à démontrer, la forte présence de Brendan Fraser qui, dans une rôle dramatique, nous livre ici la meilleure de ses prestations, à ce jour.

diez

C’est génial. Sherlock Holmes + Ian MacKellen, je suis impatient !