Knight of Cups : Terrence Malick révèle l'histoire du film

Christophe Foltzer | 4 février 2015
Christophe Foltzer | 4 février 2015

Le meilleur film de 2014 était sans conteste la bande-annonce du prochain Terrence Malick, Knight of Cups. Logique qu'il devienne le film le plus attendu de 2015. Et avoir autant de hype sur un film sans avoir la moindre idée de ce qu'il raconte, il n'y a qu'avec Malick qu'on a ça.

On se rappelle de l'envoûtante bande-annonce de Knight of Cups sortie il y a quelques semaines avec son Christian Bale halluciné, sa poésie intrinsèque, ses images riches de promesses. Comme d'habitude avec Malick, on se contentait de ça sans chercher plus loin parce qu'on sait qu'avec lui, ça marche de cette manière. Le Maître étant tellement au sommet de son art qu'on lui fait une confiance aveugle. N'empêche, on avait quand même envie de savoir ce que racontait ces jolies images.

C'est maintenant chose faite, puisque le synopsis officiel du film vient de tomber :

"Rick est un esclave du système hollywoodien. Il est accro au succès, mais en même temps le vide de son existence le désespère. Il se sent chez lui dans un monde d'illusions, mais il est en quête de la vraie vie. Comme la carte de tarot du titre, Rick s'ennuie facilement et a besoin d'être stimulé. Mais le Chevalier de Coupes est aussi un artiste, un romantique et un aventurier. Encore une fois, dans le septième film de Terrence Malick, la caméra accompagne en flottant un héros tourmenté en quête de sens. Encore une fois, Malick semble dérégler le monde. Son flot d'images façonné comme une symphonie met en contraste une architecture fonctionnelle et froide avec la beauté éternelle de la nature.

Le monologue intérieur de Rick fusionne avec les voix des femmes qui croisent son chemin, des femmes qui représentent les différents principes de la vie : l'une vit dans le monde réel tandis que l'autre incarne la beauté et la sensualité. Quel chemin choisira Rick ? Trouvera-t-il sa voie dans la Cité des Anges et le désert qui l'entoure ?"

Ouais, ça calme bien et il parait d'ores et déjà évident que l'on va se prendre une énorme baffe dans la tronche lorsqu'on le verra enfin. Dommage que, pour l'instant, il n'ait pas encore de date de sortie française.

Tout savoir sur Knight of Cups

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
sylvinception
05/02/2015 à 14:17

"Et en vous penchant un peu sur l texte, et sur ceux que nous avons rédigé au sujet du film depuis quelques semaines, vous réaliserez sans mal que nous en parlons avec humour. "

Ah ah ah quelle bande de faux-culs vous faites!! mdr

sylvinception
05/02/2015 à 14:15

Incroyable!!

Il y aurait donc une histoire ??
Avec un vrai scénar ??
Quelque chose qui veuille dire quelque chose ??

lonekin
05/02/2015 à 12:24

Bon, je ne vais pas lire le post parce que je ne veux pas savoir de quoi ça parle avant de le découvrir en salle. La b-a est suffisamment alléchante comme ça !

Simon Riaux - Rédaction
05/02/2015 à 11:23

Pour info Phil, il n'y aura pas d sélection Cannoise, puisque le film est présenté à Berlin.
Une des conditions Cannoises pour accéder à une sélection est de ne jamais avoir été présenté ailleurs.
La seule exception provient du partenariat signé parle festival avec Sundance, qui ne fait généralement que des projos uniques, dans de toutes petites salles, quasiment dénuées de journalistes.

Simon Riaux - Rédaction
05/02/2015 à 11:21

Cher Val,

En matière de critiques cinéma, l'objectivité n'a pas sa place...
Et en vous penchant un peu sur l texte, et sur ceux que nous avons rédigé au sujet du film depuis quelques semaines, vous réaliserez sans mal que nous en parlons avec humour.

Oui nous attendons énormément le Malick, car c'est un artiste atypique et précieux à nos yeux, plutôt que de l'enrober de sentences ultra pompeuses, nous préférons exagérer un peu notre enthousiasme, c'est une façon de le relativiser et de rire de nous.

Parce que tout le monde sait que le prochain chef doeuvre, c'est le cross ove 21 Jump Street / Men in Black

Phil (l'original)
05/02/2015 à 11:14

Le distributeur attend sans doute l'annonce de sa sélection à Cannes (ou pas) pour annoncer la date de sortie...
Après deux gros navets onaniques et pompeux, ce serait bien que Malick fasse enfin un bon depuis la Ligne Rouge...

Touco
05/02/2015 à 08:07

"Le film le plus attendu de 2015" ???
Pfff... N'importe quoi! Tout le monde sait que c'est "Les Profs 2"

Chris
05/02/2015 à 06:56

Punchline qui dépote - et merci pour la ref !

Jay
04/02/2015 à 22:47

Il faut avouer que même en tant que fan de Malick, il ne faudrait pas exagérer. Le règne de Facebook, de twitter et des réseaux sociaux nous amène-t-il à chercher à tout prix la phrase choc ? Les trailers des films de Malick sont aussi beaux que ses films, mais un trailer ne peut être comparé à un film entier. Et puis, avec ces 2mins environ et connaissant le bonhomme, on avait bien compris quels seraient les thèmes abordés.

Val
04/02/2015 à 20:23

"Le meilleur film de 2014 était sans conteste la bande-annonce du prochain Terrence Malick, Knight of Cups. Logique qu'il devienne le film le plus attendu de 2015. Et avoir autant de hype sur un film sans avoir la moindre idée de ce qu'il raconte, il n'y a qu'avec Malick qu'on a ça."

"Le Maître étant tellement au sommet de son art qu'on lui fait une confiance aveugle"

Putain mais paye ton objectivité... C'est le genre d'article type qui ne donne pas envie de lire.

C'est un site de cinéma/série ou un blog fait par Enzo 19 ans étudiant en école de cinéma bobo ?

votre commentaire