J.K. Simmons reviendrait bien dans le prochain Spider-Man

Christophe Foltzer | 3 février 2015
Christophe Foltzer | 3 février 2015

Alors qu'on ne sait toujours pas ce qu'il adviendra de Spider-Man chez Sony après l'échec artistique stratosphérique de Amazing Spider-Man 2, on apprend aujourd'hui qu'un de ses vieux héros pourrait revenir à la rescousse.

Alors qu'il a vu récemment sa carrière prendre un nouveau tournant avec WhiplashJ.K. Simmons n'en oublie pas pour autant là d'où il vient. Si une partie de ses fans le connaissait depuis son rôle dans la série Oz, le grand public l'a quant à lui découvert dans les Spider-Man de Sam Raimi, où il campait le tyrannique rédacteur en chef du Daily Bugle, J.J. Jameson.

Alors que le personnage n'est qu'évoqué dans les deux derniers films de Sony, voici que J.K. Simmons vient d'annoncer qu'il pourrait peut-être revenir dans une prochaine aventure du Tisseur.

Interrogé par Howard Stern sur la question, Simmons s'est fendu d'une réponse qui ne laisse pas planer grand doute :

"Je viens juste d'apprendre que nous.... C'est une possibilité." Cuisiné sur le sujet, Simmons s'est ensuite vu demandé s'il voulait revisiter son personnage. "Absolument".

Si la perspective de le voir revenir dans ce très bon rôle nous remplit de joie, on espère que cela suffira pour que le film suivant relève un peu la barre.

Tout savoir sur Spider-Man

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ashton
03/02/2015 à 13:58

@baba: il est au casting du prochain Terminator, ce qui finalement est tout aussi peu enthousiasmant. Après effectivement on se doute qu'il y'a l'envie de payer les factures comme tu dis, et en soi on peut pas lui reprocher. Du moment qu'il persiste pas à la manière d'un Nicolas Cage (que j'adore ceci dit dans ses films de qualité).

Baba
03/02/2015 à 11:54

Passer d'un film comme Whiplash avec un véritable rôle de composition, où il a pu exprimer tout son talent et revenir à un rôle aseptisé qui sert de remplissage plus qu'autre chose... Moi en tant que spectateur ça me fait au cœur pour lui, mais bon, faut bien payer les factures et acheter à bouffer.

Hasgarn
03/02/2015 à 09:22

Pour relever la barre, y'a du chemin. Il faudrait commencer par ligoter les exécutifs de Sony, histoire de museler leur interventionnisme.

votre commentaire