Au coeur de l'océan repoussé de 9 mois !

Christophe Foltzer | 15 janvier 2015
Christophe Foltzer | 15 janvier 2015

Qu'on apprécie ou pas le travail de Ron Howard, il faut reconnaitre que la bande-annonce de son prochain film, Au Coeur de l'Océan, a calmé tout le monde et l'a placé directement dans les grandes attentes de 2015. Malheureusement il y a un souci.

En effet, il semblerait que Warner ait décalé la sortie du film de façon plutôt violente puisque Au coeur de l'océan, prévu initialement le 11 mars prochain en France et le 13 mars aux USA, s'est vu donner une nouvelle date beaucoup plus tard dans l'année, le 11 décembre 2015.


Au coeur de l'océan - Bande-annonce VOST par Ecranlarge

Cette date ne concerne que les USA, et nous attendons toujours l'officialisation de la sortie française qui devrait fort logiquement être impactée par une telle décision. On peut s'étonner d'un tel changement de plan peu de temps avant la sortie alors que le processus marketing commençait à s'engager mais la décision ferait suite au constat des executives de Warner qui estimaient qu'il leur manquait un gros film pour la fin de l'année.

L'autre raison serait qu'en sortant le film si tard, Warner le ferait entrer dans la compétition pour les récompenses de la profession type Oscars, Golden Globe, dont la saison bat son plein chaque fin d'année. Une audace qui ne tombera directement dans l'oreille des cinéphiles en manque de grande aventure filmique.

Néanmoins, il semble bien difficile de croire que le film engagera un bras de fer frontal avec le plus gros challenger de la décennie, Star Wars : Le Réveil de la Force, dont la sortie sera voisine. En effet, il semble difficile de croire qu'Au Coeur de l'Océan ne sera pas cannibalisé par le nouveau film de J.J. Abrams.

Bref, on est un peu dégoûtés et, maintenant plus que jamais, le film a intérêt de tout défoncer, parce qu'on n'aime pas trop attendre pour rien.

Tout savoir sur Au cœur de l'océan

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Jay King
05/11/2015 à 22:37

J'attend ce film avec impatience depuis mars, je le vois en bande annoncei: http://www.all-streaming-film.com/au-coeur-locean-streaming Vous pensez que le film va sortir en 3D parceque je pense vraiment que ça vaudrait le détour de voir ce film en 3d vous imaginez? En tout cas je suis pressé même s'il ne faut pas se fier au bande annonce ...

Dirty Harry
15/01/2015 à 16:08

Ah non ! En plus le Ron Howard est en forme depuis quelques films (lorsqu'il travaille avec le scénariste de Frost/Nixon puis Rush et le chef opérateur de ce même Rush qui décidément cumulait tout ce qui a de cool dans un film de courses) donc son classique de la littérature je veux le voir, je ne veux pas attendre Star Wars 12 !

votre commentaire