Du nouveau sur la suite de La Grande Aventure LEGO

Christophe Foltzer | 9 janvier 2015
Christophe Foltzer | 9 janvier 2015

Gros succès régressif de ces dernières années, La Grande Aventure LEGO n'était que le point de départ d'un plan mûrement réfléchi. Les réalisateurs nous annoncent à quelle sauce nous allons être mangés.

Phil Lord et Chris Miller sont parmi les nouveaux maîtres du monde, c'est incontestable. Pourtant si leur participation à la suite de l'invasion LEGO est assurée, leur rôle exact restait encore un peu flou. Jusqu'à leur intervention dans les colonnes d'Empire, où ils ont révélé ce qui allait se passer, et il n'est pas dit qu'ils mettent les films suivants en scène, comme l'annonce Chris Miller.

"Je ne pense pas. Nous écrivons la suite et nous allons évidemment produire toutes les autres. C'est un grand défi d'arriver à ce que chaque film ait sa saveur particulière. Que chacun ait sa personnalité et qu'on ne se dise pas 'Vous vous rappelez le précédent film ? Et bien en voilà un autre tout pareil'.

Concernant la suite directe de La Grande Aventure, Phil Lord confirme bien, pour sa part, qu'il n'en assurera pas la réalisation.

"Nous n'avons tout simplement pas le temps. Mais Chris McKay, Jared Stern et Michelle Morgan, qui ont travaillé sur le projet en notre absence ont proposé des éléments de l'histoire très excitants, au point que nous nous sommes mis à l'écrire. C'est ce qu'on devrait faire maintenant."

Quant à savoir quels sont ces éléments scénaristiques excitants, les réalisateurs bottent évidemment en touche.

"Je ne veux pas vous spoiler ou quoi que ce soit, mais nous sommes très intéressés par le petit garçon du premier film, quatre ans plus tard. Le fait qu'il devienne un adolescent change-t-il sa vision des choses ?"

Tout cela nous fait évidemment penser à du Toy Story, mais d'ici là, le calendrier va être chargé puisqu'on le rappelle, c'est à une véritable offensive LEGO que nous allons devoir faire face puisque LEGO NinjaGo sortira le 23 septembre 2016, suivi le 26 mai 2017 de LEGO Batman, tandis que La Grande Aventure LEGO 2 devrait atteindre nos salles le 25 mai 2018 et qu'un mystérieux quatrième film est prévu le 24 mai 2019.

 

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire