Warcraft : Duncan Jones fait le point sur le film

Christophe Foltzer | 7 janvier 2015
Christophe Foltzer | 7 janvier 2015

On a encore un long moment devant nous avant de découvrir l'adaptation de la franchise Warcraft que nous prépare actuellement Duncan Jones. Ce qui ne l'empêche de nous expliquer sa vision des choses. Et elle est très intéressante.

Récemment interviewé par le site MTimeDuncan Jones s'est exprimé sur sa grosse adaptation de Warcraft, actuellement en pleine post-production. L'occasion de mettre quelques points sur les i et de prouver aux fans que le film ne sera pas un simple combat entre des "gentils" et des "méchants".

"Un film adapté de Warcraft ne devrait pas se réduire à un combat entre de gentils Humains et de méchants Orcs. Warcraft parle de héros dans les deux camps qui essayent d'éviter le conflit, lorsque ce dernier semble inévitable."

Pour appuyer son propos, le réalisateur donne quelques éléments de l'histoire, notamment le début du film, qui marquerait la première rencontre entre les deux clans.

"Dès que j'ai rencontré les gens de Blizzard (ndlr : le développeur des jeux), il a tout de suite été question de commencer le film par la première rencontre entre les Humains et les Orcs. Quand on aborde un univers aussi neuf, avec tellement de choses à expliquer, je pense que c'est un bon choix pour commencer. Encore plus quand le grand public ne sait pas ce qu'est Warcraft. C'est important que certains personnages découvrent cet univers, pour que le spectateur vive la même expérience à travers leurs yeux."

 

MERCI PETER JACKSON !

Conscient que le domaine de l'heroic-fantasy au cinéma a son seigneur en la présence de Peter Jackson, Duncan Jones n'oublie pas les leçons du maitre.

"Peter Jackson a fait un travail remarquable pour établir l'univers de Tolkien dans le premier Seigneur des Anneaux. Mon travail dans ce premier film est d'installer des personnages, des lieux, des cultures, tout en racontant une histoire excitante pour le public. Si j'ai fait mon travail correctement, les gens voudront en voir plus. Et il y a beaucoup d'autres choses à raconter."

Des propos rassurants qui témoignent que Duncan Jones semble savoir ce qu'il fait. Reste maintenant à savoir si le public a envie de s'embarquer dans une telle aventure. En tout cas, la promesse est belle et il nous tarde d'être au 9 mars 2016.

 

Tout savoir sur Le Seigneur des anneaux : La Communauté de l'anneau

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Faboloss
07/01/2015 à 14:34

Le genre H-F vide ??? Si t'aimes les nanars, t'es gavé lol.
Sérieusement j’attends beaucoup de ce film et de Duncan Jones.

Jesse Pinkman
07/01/2015 à 13:46

Ah oui j'attend vraiment....le film, est en effet...dans le genre héroic fantasy...mis a part les SDA et les Hobbit....c'est vide.

votre commentaire