Annulation de L'Interview qui tue : l'étonnante contre-attaque d'un cinéma texan

Christophe Foltzer | 18 décembre 2014
Christophe Foltzer | 18 décembre 2014

Toute cette histoire autour de L'interview qui tue est une tragédie pour les créateurs du film, pour Sony, mais aussi pour la liberté d'expression et artistique. Tandis que nous apprenons l'annulation de sa sortie dans le monde entier, un cinéma texan a décidé de réagir à sa manière.

Le Alamo Drafthouse de Dallas-Fort Worth vient en effet d'annoncer sur Twitter qu'il ne comptait pas se laisser faire. Le cinéma, qui avait accepté de projeter le film de Seth Rogen et Evan Goldberg, a effectivement mis en place une contre-attaque en prévoyant une projection gratuite du film Team America de Trey Parker et Matt Stone, réalisé en 2004.

On rappelle que le délire des créateurs de South Park se moquait allègrement du père de Kim Jong-Un, Kim Jong-Il, précédent dirigeant de la Corée du Nord.

Bien décidé à faire de cet évènement un acte de résistance, le cinéma prévoit donc de projeter le film le 27 décembre prochain, avec distribution de drapeaux américains et autres objets patriotiques.

Le manager du site, James Wallace, s'est exprimé sur le sujet :

"Nous voulons uniquement tirer le meilleur d'une situation malheureuse."

Si l'initiative est louable, on s'inquiète quand même un peu du côté potentiellment pervers d'une telle manifestation, le Texas n'étant pas le plus tendre des Etats et les américains n'étant pas les plus modérés des citoyens dès que leur sens du patriotisme est excité.

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire