Ridley Scott n'aime pas les films de super-héros

Christophe Foltzer | 8 décembre 2014
Christophe Foltzer | 8 décembre 2014

Ridley Scott fait partie de ces réalisateurs qui n'ont pas enrichi la pop-culture dominante, mais qui l'ont bel et bien définie. On peut alors s'étonner qu'il ne se soit jamais confronté à l'adaptation d'un comics.

Ce n'est pas près d'arriver puisque le réalisateur de Blade Runner n'a aucune envie d'en produire une, et encore moins d'en réaliser. C'est ce qu'il a confié au micro d'IGN très récemment :

"J'ai eu beaucoup de propositions, mais je n'en ai pas envie. Ce sont les films les plus difficiles à écrire. Adapter un personnage de bande-dessinée au cinéma est extrêmement ardu. Parce que les comics fonctionnent sur une page, avec des cadres appropriés et un minimum de dialogues. Et le reste est laissé à l'imagination du lecteur. Pour en faire un film, il faut être plus explicatif. Et cela requiert un bon scénario et de bons dialogues."

Si l'on peut deviner à travers ces propos une bonne grosse critique de tous les films de super-héros du moment, on ne peut que lui conseiller de lire quelques oeuvres d'Alan Moore, histoire de réviser son jugement.

Ce qui ne nous empêchera pas de nous précipiter en salles le 24 décembre pour découvrir Exodus.

commentaires

Galactus
08/12/2014 à 16:38

Encore un titre idiot et racoleur. Il ne dit pas qu'il n'aime pas les films de super-héros, mais qu'ils sont difficiles à réaliser.

sylvinception
08/12/2014 à 12:39

"Ce qui ne nous empêchera pas de nous précipiter en salles le 24 décembre pour découvrir Exodus"

Chacun ses priorités...

Towerose
08/12/2014 à 11:48

Votre titre est une extrapolation de la déclaration du réalisateur ainsi qu'une généralisation facile que vous avez produite pour générer du clic. C'est de plus en plus le cas sur ecranlarge, dommage...

Christophe Foltzer - Rédaction
08/12/2014 à 10:54

Bah, perso, je vois pas les propos surinterprétés hein. Rien dans l'article ne permet de penser ça. A la rigueur le titre de la news, mais ce n'est qu'un titre quoi. C'est pas super grave.

Hulk
08/12/2014 à 10:36

Oui, ou tout simplement Ridley Scott pense que faire une adaptation de super héros est difficile. Cela sert à rien de surinterpréter les propos pour faire du clic. Merci de ne pas transformer ecran large en Closer.

votre commentaire