Après Interstellar, Christopher Nolan adapterait un roman de SF geek pour Warner

Simon Riaux | 5 décembre 2014
Simon Riaux | 5 décembre 2014

D’après nos confrères de Tracking Board, le nouveau projet de Christopher Nolan après Interstellar pourrait bien être un film de science-fiction, adapté du roman Ready Player One. Et le synopsis du texte orignal est plutôt alléchant.

« En l’an 2044, la réalité n’est plus ce qu’elle était. L’adolescent Wade Watts ne se sent vivre que quand il est connecté au monde virtuel utopique intitulé l’OASIS. Wade a dévoué sa vie à la résolution des énigmes disséminées par le créateur de cet univers.

Ces puzzles basés sur des décennies de pop culture passée sont pour celui qui parviendra à les résoudre la promesse d’un pouvoir et d’une fortune immense. Mais quand Wade découvre le premier indice, il doit faire face aux joueurs prêts à tuer pour remporter cette récompense ultime.

La compétition est ouverte et pour survivre, Wade devra gagner et se confronter au monde réel auquel il a désespérément tenté d’échapper. »

Warner a acquis les droits du roman et aurait proposé à Christopher Nolan de le réaliser. Rien n’indique à l’heure actuelle qu’il acceptera de le réaliser. Néanmoins voilà un point de départ qui pourrait satisfaire son goût pour les univers imbriqués, les narrations ambitieuses, tout en l’amenant dans un univers plus pop et décomplexé que ses dernières réalisations.

Tout savoir sur Interstellar

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire