Guillermo Del Toro révèle une partie de l'histoire de Pacific Rim 2

Christophe Foltzer | 28 novembre 2014
Christophe Foltzer | 28 novembre 2014

Avec toutes ces news Marvel, Jurassic World et Star Wars on en oublierait presque que Guillermo Del Toro est en pleine préparation de son Pacific Rim 2. Et, comme pour nous signaler qu'il est toujours là, il s'agite aujourd'hui en balançant quelques infos importantes.

Mine de rien, Pacific Rim 2 avance et il ne veut pas qu'on l'oublie. Après avoir timidement occupé les colonnes de news il y a quelques mois, Guillermo Del Toro s'était muré dans un silence qui ne lui ressemble guère. Heureusement, il revient aujourd'hui pour nous parler de son film puisqu'il annonce que deux personnages "importants" seront de retour : le Dr. Newton Geisler et Gottlieb, les deux scientifiques du premier film, qui ont irrité bon nombre de spectateurs. Espérons cependant qu'ils soient plus développés qu'auparavant et qu'ils gagnent en réelle profondeur cette fois.

Plus intéressant, Del Toro a lâché quelques informations sur l'histoire de cette suite qu'il nous a toujours promis différente de l'original :

"Cela se passe quelques années après le premier film. Ce n'est pas une suite directe. Une fois que le monde a été sauvé, que lui arrive-t-il ? Que fait-on de la technologie Jaeger maintenant que les Kaijus ont été détruits ? C'est, du coup, un film très différent du premier. Les Kaijus ne seront plus pareils et vous verrez un nouveau type de robots. Ce sera une toute autre aventure."

Bref, rien de vraiment neuf sous le soleil, même si les quelques éléments dévoilés ici laissent penser que cette seconde histoire sera plus nuancée que la première, donc forcément plus intéressante. Réponse en Avril 2017.

commentaires

Flaquitus
28/11/2014 à 10:22

Nan mais, le retour de ces deux scientifiques de mes deux, c'est LA raison qui me fait perdre tout espoir en cette suite. Je misais beaucoup sur Pacific Rim et tout a volé en éclats à cause de ces deux personnages - bon, et un peu aussi à cause du perso overcliché joué par Elba.

graysam93
28/11/2014 à 09:30

Del Toro a du rater un épisode, ce n'est pas l'histoire qui nous attirer dans son pacific rim mais les combats de robots contres des monstres. L'histoire est purement anecdotique, par contre s'il pouvait pour la suite enlever les deux gugusse scientifique machin chose se serait déjà bien.

votre commentaire