Biopic de Steve Jobs : Michael Fassbender répond à l'Apple.

Christophe Foltzer | 26 novembre 2014
Christophe Foltzer | 26 novembre 2014

Décidément, la génèse du second biopic consacré à Steve Jobs risque d'être beaucoup plus intéressant que le film lui-même avec tous les retournements de situation qu'on a connu ces dernier mois. Il y en a encore de nouveaux, et pas des moindres.

On se croirait dans une série à suspense tellement il se passe de choses autour du projet. Après les départs de FincherDiCaprio et Christian Bale, on se demandait si le film avait encore une chance de se faire. Il semblerait que oui même si deux gros changements importants viennent de se produire.

Déjà, ce n'est plus Sony qui produit le film mais Universal. La major a en effet racheté le projet à son concurrent en gardant Danny Boyle à son poste de réalisateur et Aaron Sorkin à celui de scénariste.

Ensuite, Michael Fassbender entre dans la partie puisque tout laisse penser que ce serait à présent lui qui devrait incarner le gourou du cool Steve Jobs. Ce qui, étrangement, paraît aller de soi. On rappelle que ce film répondra au précédent biopic, Jobs, sorti en montrant une facette probablement moins élégiaque du génie du marketing 2.0.

Après, on espère qu'il n'y aura plus d'autre impondérable et que le film se fera au final.

Tout savoir sur Jobs

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
sylvinception
26/11/2014 à 13:55

"Ce qui, étrangement, paraît aller de soi."

C'est vrai que la ressemblance est frappante... Sérieusement ??

votre commentaire