Nouveau record pour Lucy, film français le plus vu dans le monde selon Unifrance

Simon Riaux | 7 novembre 2014
Simon Riaux | 7 novembre 2014

Lucy aura beau s'être fait copieusement attaquer par la critique, le film de Luc Besson est désormais officiellement le film français le plus vu dans le monde.

D'après Unifrance, les aventures de Scarlett Johansson ont amassé quelques 52 millions d'entrées partout dans le monde, depuis la sortie du métrage le 6 août 2013. Aucune production hexagonale n'avait engrangé de tels chiffres depuis 1994.

Un record qui doit beaucoup au public chinois, qui se rue en masse pour voir le film. En effet, distribué sur plus de 6 000 écrans, Lucy a rameuté dans les salles déjà 6 millions de spectateurs. Ils sont 16 millions en Amérique du Nord, 3 millions en Russie ou en encore au Mexique.

Quant au coréens du sud, ils n'ont pas résisté à l'envie de voir la sculpturale blonde dézinguer nombre de leurs compatriotes et ont été pas moins de 2 millions réunis dans les salles obscures.

Europacorp est donc parvenu à dépasser le précédent record de la maison, détenu par Taken 2. Preuve, sans ironie aucune, que si la qualité de ses productions est discutable, Luc Besson s'impose aujourd'hui et très loin comme le producteur français le plus capable de s'imposer à l'international. Une situation qui devrait encore s'accentuer, avec la récente alliance du cinéaste sur le territoire américain aux côtés de Relativity Media.

Un accord qui fait de lui un acteur important de la distribution nord américaine.


Lucy - Bande-annonce (VOST) par Ecranlarge

Tout savoir sur Lucy

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
ilédénotre
07/11/2014 à 16:55

Pauvre France...
Pauvre monde...
Pauvre 7e art...

votre commentaire