Les Avengers changeront après l'Ère d'Ultron

Christophe Foltzer | 28 octobre 2014
Christophe Foltzer | 28 octobre 2014
On le sait, les prochains films estampillés Marvel seront d'autant plus importants pour la pérennité de la franchise qu'ils marqueront le départ de quelques uns de leurs acteurs les plus emblématiques. Chris Evans et Robert Downey Jr en tête.

Si le premier trailer d'Avengers 2 et les premières infos sur Captain America 3 nous indiquent déjà que nos héros vont s'en prendre plein la tronche, il apparait clair aujourd'hui qu'il s'agit là de la manoeuvre du studio pour renouveler son casting.

C'est d'ailleurs Kevin Feige, le boss de Marvel, qui en parle dans une interview accordée à Buzzfeed : Les Avengers sont condamnés à se renouveler et à suivre le même destin que dans les comics.

"Ca se passera comme dans les comics. Chaque personnage vit ses propres aventures de son côté et se réunit occasionnellement avec les autres pour combattre une menace encore plus grande. Et puis ils retournent à leurs propres histoires et peuvent être changés en fonction des évènements. J'envisage la même chose pour les films, surtout après le deuxième Avengers, parce que l'équipe est altérée suite au grand combat final."

Une manière comme une autre de faire un teasing de folie quant au destin peut-être funeste de certains de ses personnages-phare. Car rappelons-le, Joss Whedon est le grand spécialiste des électrochocs émotionnels au moment où on les attend le moins. On rappellera juste pour l'exemple, la mort de la mère de Buffy, où la disparition du personnage de Fred dans Angel. Aussi inattendues que traumatisantes.

commentaires

mikegyver
28/10/2014 à 12:52

ca parait logique de leur part, les Vengeurs ont souvent changé, ca permets de rajouter des nouveaux heros, de tester d'eventuelles franchises (black panther, strange,etc...)

La lassitude serait d'avoir les memes heros a chaque fois, y'a pas qu'iron man ou captain chez marvel, ca me parait bien parti tout ca !!

votre commentaire