Massacre à la tronçonneuse : 40 ans de culte pour une ressortie immanquable

Simon Riaux | 24 octobre 2014
Simon Riaux | 24 octobre 2014

Le mercredi 29 octobre, c'est un classique de l'horreur, un chef d'œuvre de la putrescence qui sortira sur les écrans : Massacre à la tronçonneuse. C'est à l'occasion de son 40ème anniversaire que le coup de maître de Tobe Hooper a retrouvé le chemin des salles.

Les ressorties de films dits de patrimoine sont légion, mais peu ont le retentissement qui accompagne celui du mythique Texas Chainsaw Massacre. Séance spéciale à la Quinzaine des réalisateurs durant le Festival de Cannes, au Festival du Film Fantastique de Strasbourg et avant-première délirante au Grand Rex, le légendaire cauchemar Texan s'est payé un retour en grande pompe.

C'est que Massacre à la Tronçonneuse a fait peau neuve pour cette occasion, puisqu'il revient au cinéma dans une version restaurée 4K, supervisée par son metteur en scène. Le film ayant été interdit en France après quelques jours d'exploitation dès 1975, pour ne se voir autorisé à sortir au cinéma en version intégrale que courant 1982, beaucoup de spectateurs pourront donc le découvrir pour la première fois dans de bonnes conditions.

Il s'agit donc d'une occasion à ne pas manquer, la copie étant absolument magnifique (le travail du son notamment, s'avère hallucinant), comme nous lors du Festival de Cannes puis de l'avant-première du Grand Rex.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire