Greenpeace oblige LEGO à rompre ses accords avec Shell

Christophe Foltzer | 14 octobre 2014
Christophe Foltzer | 14 octobre 2014
Everything is awesome ? Pas vraiment puisque depuis juillet dernier circule sur Youtube une vidéo réalisée par Greenpeace qui, en reprenant le principe de La Grande Aventure LEGO, souhaitait démontrer aux internautes les rapprochements entre la firme à la brique et la compagnie pétrolière Shell ainsi que les conséquences dramatiques sur notre planète particulièrement lors de forages intempestifs en Arctique.

Alors que le président de LEGO avait jusqu'ici botté en touche, conseillant à Greenpeace de régler ses problèmes avec Shell sans impliquer sa compagnie, il est revenu sur ses propos en annonçant très officiellement qu'il mettait un terme à son partenariat avec le groupe incriminé, s'asseyant sur un contrat de plusieurs dizaines de millions d'euros, interdisant du même coup à Shell d'utiliser les personnages de la marque pour ses publicités.

Greenpeace s'est de son côté félicité de cette décision et en a profité pour remercier les internautes qui ont signé la pétition et ainsi fait fléchir un des pontes du divertissement moderne.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire