CAPTAIN AMERICA 3 : Il n'y aura pas de méchant Captain

Christophe Foltzer | 23 juillet 2014
Christophe Foltzer | 23 juillet 2014

Suite à Captain America 2, une étrange rumeur parcourait Internet. En effet, les scénaristes du film avaient laissé entendre que la troisième aventure du Captain mettrait en scène un double maléfique, un peu comme dans le très regrettable Superman 3

Une rumeur d'autant plus crédible qu'il existe dans le comics une pareille histoire : un autre homme avait reçu la même injection de sérum que Steve Rogers, pour lui tenir tête, et était retrouvé hibernant en Antarctique. Une fois réveillé, il était conditionné pour aller lui péter sa mouille, ses penchants psychotiques prenant le dessus.

Il n'en sera malheureusement rien au cinéma, si l'on en croit les mêmes scénaristes, interrogés par CBM :

"C'était une idée sympa. Ce que j'aimais, c'était surtout la perspective d'inscrire le tout dans une sorte de continuité : "Mais vous savez, il y a eu 5 épisodes dans les années 50 où il était un vrai enfoiré !"  Je sais que c'était un prof d'université fou qui avait eu recours à la chirurgie esthétique, mais je pense qu'on peut dire qu'il n'apparaitra pas dans le film.

Vous savez, il y a probablement 20 minutes de film possibles avec tout ça. Il y a quelque chose d'intéressant dans cette idée d'une homme qui veut désespérement devenir Captain America, mais ça ne fait pas un film."

Bon, du coup, on aura droit quand même au moment où CapAm est arrêté et se fait descendre Kennedy-style, ou pas ?  

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire