Les Montages hallucinées : Guillermo del Toro donne des nouvelles du projet

Christophe Foltzer | 9 juillet 2014
Christophe Foltzer | 9 juillet 2014

Alors qu'on désespérait qu'il en reparle un jour, Guillermo del Toro vient d'annoncer au Wall Street Journal que son arlésienne Mountain of Madness était peut-être enfin en voie de se concrétiser. On rappelle que le projet est cours depuis plus de 10 ans et qu'il s'agit d'une adaptation très personnelle de l'oeuvre d'H.P. Lovecraft. Le film ayant connu plusieurs faux départs, il avait notamment été bloqué en raison de son coût élevé annoncé et de son ambiance un peu trop dark pour le grand public bouffeur de pop-corn.

"Je leur ai dit que c'était le film que je voulais absolument faire un jour et qu'il resterait cher à produire. Mais comme je vois que les films PG-13 deviennent de plus en plus flexibles, je pense que je pourrais en faire un PG-13, donc c'est ce que je vais tenter de concrétiser avec Legendary Pictures, un film aussi effrayant que possible mais plus aussi graphique.

Il y a une ou deux scènes dans le livre qui sont vraiment graphiques et que tout le monde a oublié. Comme l'autopsie de l'humain par les aliens par exemple, qui est un moment particulièrement choquant. Mais je pense que je peux emprunter des chemins détournés pour arriver au même résultat. Nous verrons. 

 

 

Legendary était très prêt de mettre le film en production, donc je sais qu'ils aiment le script. Je pense qu'il y a maintenant une vraie possibilité que nous fassions le film parce qu'ils appartiennent maintenant à Universal, et je rappelle qu'Universal avait presque donné son feu vert fut un temps.

Le fait est qu'à présent nous avons deux studios qui aiment le script, et s'ils se soutiennent ils risqueront beaucoup moins. Ce serait génial si on pouvait y arriver mais j'ai aussi compris qu'on ne planifie pas sa carrière à l'avance, elle se construit d'elle-même. "

On en viendrait presque à souhaiter que Pacific Rim 2 fasse un gros carton pour que Del Toro réalise enfin ce film.

Oui, on en est là.

 

 

Tout savoir sur Guillermo del Toro

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire