Catherine Deneuve clashe Sophie Marceau à cause de François Hollande

Simon Riaux | 18 avril 2014
Simon Riaux | 18 avril 2014

Catherine Deneuve est en forme, c'est le moins que l'on puisse dire. Par les temps qui courent, mieux vaut ne pas trop agacer la resplendissante septuagénaire, qui n'hésite pas à violemment tancer quiconque contreviendrait à l'étiquette où aux convenances, preuve en est ses remarques assassines envers Sophie Marceau. Dans une interview à paraître le 20 avril prochain dans La Nouvelle République du dimanche, la comédienne revient sur les propos de sa consœur.

 

Sophie Marceau en prend longuement pour son grade, en raison de ses récentes critiques à l'égard de François Hollande, qu'elle a qualifié de « goujat » et de « lâche », suite à la désormais fameuse affaire Julie Gayet / Closer. Deux qualificatifs qui ont mis Catherine Deneuve hors d'elle : « Je trouve ça très grossier. Extrêmement grossier. Je suis étonnée de voir la facilité avec laquelle les gens – dont les journalistes – parlent du président de la République. Les couvertures de journaux avec Flamby... Je trouve ça honteux. Nous avons atteint un niveau de bassesse... Il y a quand même d'autre choses à dire ! Je comprend qu'on puisse lui reprocher des choses mais pourrait-on rester sur un terrain un peu plus élevé, quand même ? Un « goujat » et un « lâche » ! on dirait qu'elle parle du mari de sa meilleure amie qui vient d'être quittée... Je trouve ça incroyable. (…) Et elle précise qu'elle n'a pas voté pour lui ? Mais ça ne regarde qu'elle ! Les isoloirs sont là pour ça ! »

Voilà Sophie Marceau rhabillée pour l'hiver grâce à la matriarche Deneuve. Comme quoi il faut toujours tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de l'ouvrir... Pour information, Sophie Marceau tournera la sienne dans celle de François Cluzet à l'occasion du film Une Rencontre de Liza Azuelos, dans les salles le 23 avril.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire