Box-office US : Record battu pour Captain america

Maryne Baillon | 7 avril 2014
Maryne Baillon | 7 avril 2014

Cette semaine, aucun studio n'a souhaité rivaliser avec la sortie de Captain America : Le soldat d'hiver. C'est donc seul au monde que le super-héros au bouclier étoilé s'empare de la première place du classement avec 96 millions de dollars et emporte même sous ses gros bras musclés un nouveau record, celui des meilleures recettes pour le mois d'avril. En plus de surpasser le score au démarrage du premier volet, il bat également son confrère au gros marteau de chez Marvel, le dénommé Thor (85,7 millions pour le deuxième film). À cela, il faut ajouter les recettes à l'international, qui montent déjà à 207 millions, pour un total qui avoisinne les 300 millions. En sachant qu'il a fallut réunir un budget estimé à 170 millions pour réaliser cette suite, c'est une belle victoire.

 


Après son gros démarrage de la semaine dernière (le meilleur de la carrière de Russell Crowe en héros et de son réalisateur, Darren Aronofsky), le blockbuster biblique Noé rame avec seulement 17 millions récoltés, soit une baisse de ses recettes de 61%. Le film engrange 72,3 millions de dollars sur le sol américain, mais connaît déjà une belle carrière à l'international (106,2 millions) grâce à laquelle il pourra rembourser son budget estimé de 125 millions. La sortie du film dans les salles françaises est prévue ce mercredi.

Avec Divergente les studios Summit et Lionsgate ont enfin trouvé de quoi émoustiller les pré-adolescents en manque de Twilight. Le film de Neil Burger ne rapporte que 13 millions de dollars cette semaine, mais lui permet malgré tout d'atteindre la barre symbolique des 100 millions sur le sol américain, soit plus que son budget estimé de 85 millions. Le début du tournage du second volet, Insurgent, débutera à la fin du mois, pour une sortie prévue en salles en mars 2015.

 

 


Autres chiffres du box-office : Sabotage pour Schwarzie qui s'effrondre déjà à la huitième position après seulement une semaine d'exploitation. Il rapporte seulement 1,9 millions tandis que The grand budapest hotel projeté dans deux fois moins de salles le nargue en cinquième place avec 6,3 millions de dollars. On vous avait dit que La reine des neiges était devenu le plus gros succès de tous les temps pour un film d'animation, sachez que l'impétueuse est dorénavant 9ème au classement des meilleurs recettes de tous les temps coincée entre Skyfall et The Dark knight rises. De son côté, le très mystérieux Under the skin de Jonathan Glazer vient de faire son entrée en limited released (4 salles) pour 140 000 dollars.

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire