Un biopic sur Tolkien

Christophe Foltzer | 25 novembre 2013
Christophe Foltzer | 25 novembre 2013

A un moment donné, il fallait bien que ça arrive. Probablement motivés par les montagnes de thunes générées par la trilogie du Seigneur des Anneaux et le premier Hobbit, Chenin Entertainment et Fox Searchlight se sont dits qu'eux aussi ils voulaient en être. Résultat, la mise en chantier d'un biopic sur J.R.R. Tolkien, le fabuleux auteur de cette grande fresque d'heroic-fantasy.

Titré pour l'instant Tolkien (ce qui est logique, quand on y pense), le film racontera le parcours de l'auteur, de ses années au Pembroke College à son expérience de la Première Guerre Mondiale où la légende raconte que pour combattre la peur qui le tenaillait dans les trachées, il se mit à écrire une simple ligne qui donna ce que l'on sait : "Dans un trou, vivait un Hobbit."

Pas de date annoncée pour l'instant, ni de réalisateur, ni de casting d'ailleurs, mais le scénario est actuellement en cours d'écriture. Si on pouvait laisser Peter Jackson en dehors de tout ça, ce serait fort appréciable (non parce que le pépère nous a promis un Bad Taste 2 y a quasiment 10 ans, et ce serait bien qu'il le fasse quoi). 

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire