Warner ne veut plus partager ses super-héros

Perrine Quennesson | 25 juin 2013
Perrine Quennesson | 25 juin 2013

Warner Bros et Legendary Entertainment avaient une belle relation. Ils ont su partager les risques financiers sur des films comme Man of Steel, Very Bad Trip ou encore la trilogie du Dark Knight. Mais ils ont aussi partagé les récompenses. Et ça, la Warner, elle en a marre.

Warner avait interdit à toutes autres sociétés de financer les Harry Potter et avait donc pu récupérer la totalité des profits. Et maintenant que Man of Steel est un carton, le studio voudrait avoir davantage le contrôle sur ses propriétés très lucratives (les super-héros en particulier) et ainsi gérer seul le budget de ces films pour en récolter tous les fruits au final. Pour cela, Warner a décidé de rompre avec Legendary.

En attendant, Legendary cherche déjà un nouveau partenaire financier pour monter des films, Universal et la 20th Century étant au top de leur liste. Mais la société de production espère également pouvoir continuer à développer ses propres biens.

Mais il est intéressant d'observer ce qui va se passer pour Warner. Avoir le contrôle total de leurs super-héros, un peu comme Marvel, est une bonne chose mais, pour le studio, perdre un co-financier comme Legendary sera peut-être également synonyme de moins de prises de risques. A voir sur Man of Steel 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.