Anne Hathaway dans le drame historique The lifeboat

Maryne Baillon | 21 juin 2013
Maryne Baillon | 21 juin 2013

Depuis son oscar pour Les misérables, Anne Hathaway se voit proposer des rôles au cinéma de plus en plus ambitieux. Le dernier en date : The lifeboat, sur lequel le scénariste William Broyles Jr. travaille déjà dur pour faire une adaptation fidèle du roman historique de Charlotte Rogan (roman intitulé Les accusés en France). L'actrice jouera le rôle principal de Grace Winter et produira aussi le film.

L'histoire : À l'été 1914, l'Impératrice Alexandra, un paquebot transatlantique croisant vers New York, fait naufrage suite à une mystérieuse explosion. À son bord se trouve Henry Winter, un riche banquier en voyage de noces avec sa jeune épouse Grace. Malgré la panique ambiante, Henry parvient à trouver une place à sa femme sur l'une des chaloupes de sauvetage. Elle y rejoint trente-huit autres passagers, bien plus que l'embarcation ne peut en contenir. Pendant vingt et un jours et vingt et une nuits, les rescapés luttent contre les éléments, la faim, la soif et leur pire ennemi : la peur. Mais il faut se rendre à l'évidence : pour que certains vivent, d'autres doivent mourir.

Depuis L'odyssée de Pi, les survival story semble être la nouvelle obsession d'Hollywood. Après, All is lost, où Robert Redford défie seul en mer les éléments pour survivre, le prochain film de Ron Howard, The heart of the sea, sera également dans la veine de The Lifeboat puisqu'il est aussi une adaptation de roman qui raconte comment une équipe a survécu plusieurs jours en mer, rongée par la soif, la faim et la maladie.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.