Matt Damon, traqueur de prêtres pédophiles ?

Perrine Quennesson | 16 juin 2013
Perrine Quennesson | 16 juin 2013

En avril dernier, on avait appris que Dreamworks avait acquis les droits d'un article du Boston Globe qui enquêtait sur les prêtres pédophiles au Massachussetts couverts par l'Eglise pendant plusieurs décennies. A l'époque, on avait appris que Thomas McCarthy devait réaliser et écrire le scénario du film. On apprend aujourd'hui que Matt Damon serait en pourparlers pour jouer le rôle principal.

L'équipe du Boston Globe a passé des années à interviewer des victimes, à réexaminer des milliers de pages de documents et a découvert que l'Eglise avait tout fait, pendant des années, pour étouffer ces affaires. Leurs reportages, diffusés en 2002, avaient conduit à la démission du Cardinal Bernard Law, qui avait caché de nombreux abus commis par d'autres prêtres, et ont mené à d'autres investigations et révélations d'agressions sexuelles et de dissimulation à travers le monde, dont les répercussions sont toujours d'actualité.

Si on ne sait pas quel rôle Damon va jouer, on peut supposer qu'il va s'agir de celui d'un des journalistes-investigateurs, car Matt, c'est toujours un héros.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.