The Purge : La réponse aux prières de Vincent Maraval

Laurent Pécha | 13 juin 2013
Laurent Pécha | 13 juin 2013

A Hollywood, on doit écouter Vincent Maraval. Et notamment un certain Ethan Hawke. La star du numéro 1 du box-office actuel, The Purge (American nightmare en France), a récidivé en acceptant, après ce qu'il avait déjà fait pour Sinister, de n'être payé que sur un pourcentage des bénéfices. Comme visiblement toute l'équipe du film de James DeMonaco. Ce qui a permis à The Purge d'être produit pour seulement 3 millions de dollars. C'est la méthode du producteur (et par ailleurs meilleur ami de Hawke, ça aide aussi) Jason Blum qui y voit une manière pour des acteurs reconnus de se lancer dans des productions « risquées » que les studios ne veulent jamais produire.

Et la méthode semble sacrément fonctionner puisqu'après Sinister qui avait rapporté 48 millions de dollars aux USA (et 77,7 millions dans le monde) pour un coût là aussi de 3 millions, The Purge et ses déjà 40 millions récoltés, auraient selon une source déjà permis à Ethan Hawke de toucher un salaire de plus de 7 millions de dollars. Soit plus que ce qu'il obtient en général sur d'autres films. De quoi largement lui faire oublier les conditions spartiates du tournage : « Il n'y avait pas d'à-côtés. Pas de caravane, pas de chauffeur, pas de notes de frais. Juste un super rôle et un réalisateur génial...J'ai même dormi sur le canapé de James durant tout le tournage. ».

Alors à quand les partages de canapés dans le cinéma français ? Cela nous donnerait peut être l'occasion de voir de vrais bons films de genre made in France.

 

En bonus, la toute fraîche bande-annonce en VOST d'American nightmare

 
 
Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.