Quand Saw passe au programme de maths des 6ème

Thibaud Gonzalez | 11 juin 2013
Thibaud Gonzalez | 11 juin 2013

Les vacances arrivent, les cours sont quasiment finis, il faut bien occuper les enfants. Alors le prof décide de diffuser un film. Situation normal s'il en est, surtout quand c'est aux élèves de choisir le dit-film. Mais le professeur de math du collège Jean-Baptiste Clément, à Colombes (Hauts-de-Seine) est semble-t-il allé un peu trop loin en diffusant le film Saw... à des élèves de 6ème. Un film, pour rappel, interdit aux moins de 16 ans.

Le père d'un élève raconte : "Lundi soir mon fils est rentré du collège visiblement gêné, pas bien, Je l'ai donc interrogé et il m'a raconté que son prof de maths leur avait diffusé un film d'horreur pendant le cours". L'enseignant a donc été immédiatement suspendu, le temps qu'il y ait une enquête administrative. Petit détail en plus, le film a été diffusé à partir d'un site de streaming illégal. Tant qu'a faire, autant cumuler.

Paradoxe quand tu nous tiens, il y a quelques semaines, fin avril, ce sont les élèves de ce collège qui avaient été invités à rentrer chez eux, les professeurs avaient fait jouer leur droit de retrait pour protester contre divers incidents survenus dans l'établissement : actes de violence physique et verbale, menaces à l’encontre de certains adultes de l’établissement, introduction par un élève d’une arme (taser), harcèlement entre élèves. De là à dire qu'il s'agit d'un prêté pour un rendu...


 
 
Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.