(Spoiler) GOT : Le scénariste explique le choc de l'épisode 9

Matthieu Leniau | 5 juin 2013
Matthieu Leniau | 5 juin 2013

Attention SPOILER :

Les fans ne s’y attendaient pas. L’épisode 9 de la troisième saison de Game of Thrones, diffusé il y a quelques jours aux Etats-Unis, a laissé ébahi tous les accros de la série qui n’avaient pas lu le livre. Un final sanglant et inattendu qui a largement divisé parmi la communauté de fans. Déconcertant et incompréhensible pour certains, grandiose et jubilatoire pour d’autres, ce neuvième épisode n’a pas fini de faire parler, tant il pèse sur la poursuite de la saison.
L’écrivain et scénariste de la série, George R.R Martin, s’est alors expliqué à EW, sur cette fameuse séquence finale : "C'était la scène la plus compliquée pour moi à écrire. C'était comme tuer deux de mes enfants. J'ai essayé de faire en sorte que les lecteurs ressentent réellement ce qui se passe dans le livre. Avec le même sentiment que vous auriez eu si un ami était tué. Vous deviez vous en soucier. Si quelqu'un meurt et que vous mangez juste du popcorn devant, c'est une expérience superficielle non ?"

Robb

Imprévisibles, les scénaristes de la série n’en sont pas à leur premier coup de poing : "J'ai tué Ned Stark (Ndlr : lors de la saison 1) parce que tout le monde pensait qu'en étant le héros, et malgré quelques ennuis, il s'en sortirait toujours. La chose la plus prévisible ensuite était de penser que son fils aîné allait s'élever et se venger. Et tout le monde pensait ça. Du coup, le tuer immédiatement était la chose à faire absolument."
La question qui se pose désormais, est, quel personnage sera sa prochaine victime ?   

Ned Stark
 
Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.