James Cameron adapate The Informationist

Nicolas Szafranski | 24 octobre 2012
Nicolas Szafranski | 24 octobre 2012

James Cameron, qui semble avoir encore un peu de place dans son agenda, s'est porté acquéreur des droits de The Informationist, un roman écrit par Taylor Stevens dans lequel Vanessa "Michael" Monroe, une jeune femme ayant grandit parmi les mercenaires d'Afrique Centrale, devient revendeur d'informations pour des clients fortunés. Une activité qui la mènera à rechercher une jeune fille disparue de retour dans son pays natal.

James Cameron, qui compte produire et réaliser son adaptation, a confié aux journalistes du Hollywood Reporter que "le personnage créé par Taylor Stevens est une héroïne intrigante et fascinante, avec un esprit agile et une soif d'aventure. Mais ce qui est aussi fascinant pour moi, c'est sa vie sentimentale et son histoire d'amour pour le moins inattendue. "

Jon Landau, son fidèle partenaire financier, poursuit : "Nous avons été attirés par ce livre à cause de son récit et du caractère qui anime les personnages féminins présents dans la filmographie de James Cameron. Vanessa Munroe est essentiellement un mélange de Lisbeth Salander et de Jason Bourne. "

Reste néanmoins une question : quand sortira le film ? Avant, ou après la sortie des suites d'Avatar ?

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire