Justice League confirmé pour l'été 2015

Nicolas Szafranski | 19 octobre 2012
Nicolas Szafranski | 19 octobre 2012
C'est une véritable orgie de rumeurs et de démentis qui se déroule en ce moment au sujet de la mise en chantier de Justice League. On parlait de Ben Affleck, puis des frères Wachowski à la réalisation, et on émettait récemment l'hypothèse de voir Armie Hammer endosser le costume de l'homme chauve souris. Mais rien n'était encore sûr car, en coulisse, les avocats de la Warner mouillaient leurs chemises pour garder les droits de Superman.

Car la major ne possédait les droits de l'Homme d'Acier que jusqu'en octobre 2013. Une fois cette date passée, les droits retourneraient entre les mains des héritiers de Joseph Shuster, co-créateur de Superman. Et pas de droits, pas de Superman. Pas de Superman, pas de Justice League. Mais le conflit d'intérêt est aujourd'hui résolu, Warner conservant finalement ses droits grâce à un accord signé il y a 20 ans avec DC Comics que les avocats ont sans doute retrouvé dans les archives du studio.

Tout ça pour dire que Warner prévoit maintenant de sortir son Justice League à l'aube de l'été 2015, soit la même année que... Avengers 2. Et comme le dirait sans doute Wally Pfister : « La vengeance est un plat qui se mange froid. ».

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire