Écran Large recrute !

Simon Riaux | 28 août 2012
Simon Riaux | 28 août 2012
Toujours soucieux de faire naître des vocations, de les entretenir, puis de les parfaire, la rédaction d'Écran Large est à la recherche d'une plume tout terrain. Que les plus timides d'entre vous ne détournent pas les yeux de cette offre, parmi eux se cache peut-être la future plume acérée dont la presse a bien besoin, celle qui saura rappeler les plus égarés de nos confrères à l'ordre.

Que faut-il pour rejoindre la crew Large comme on l'appelle dans la capitale ? Un cœur pur et un solide sens de l'humour, cela va sans dire, une orthographe qui vous permette de maîtriser au moins les accords du participe passé (ne riez pas...), et une capacité de travail qui ferait passer ce bon vieux Stakhanov pour un fonctionnaire en pré-retraite. Plein-temps ou mi-temps seront acceptés, la rédaction étant bien consciente que si Écran Large demeure un idéal pour tous les aspirants journalistes de l'hémisphère nord, il faut bien manger.

 

Car les modestes ressources du dernier média indépendant consacré au Septième art (c'est à dire nous) ne permettent pas de rémunérer le travail passionné qui sera le vôtre. Inutile de préciser donc que si vous êtes doté d'un profond sens du sacrifice, venez d'hériter, ou êtes allergique à l'argent sous toutes ses formes, vous nous intéressez. La pratique de l'anglais s'avérera indispensable, car vous serez très fréquemment amené à travailler à partir de matériaux rédigés dans la langue d'Harvey Weinstein.

 

Pour nous faire parvenir votre candidature, rien de plus simple. Il vous suffira d'envoyer C.V. et lettre de motivation à l'adresse suivante : laurent.pecha@ecranlarge.com. Une solide motivation, un réel goût pour l'écriture et une cinéphilie certaine sont attendues, bien plus que toute forme de diplôme, si le journalisme cinéma vous a toujours secrètement passionné, n'hésitez plus, et lancez-vous (ce que fit il y a quelques années l'auteur de ces lignes). Qui sait, d'ici quelques mois, c'est peut-être vous qui poserez aux côté des artistes les plus en vue du Septième Art !

 

 

 

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire