Prometheus aura bien une suite !

Allan Blanvillain | 2 août 2012
Allan Blanvillain | 2 août 2012

Prometheus aura fait couler beaucoup d'encre, les griefs n'ont pas manqué pour décrire ce préquel-qui-n'en-est-pas-un d'Alien. Si le film de Ridley Scott ne fait pas l'unanimité critique, c'est au niveau du box-office que ça coince. Avec seulement 300 millions de dollars dans le monde, la récolte n'a pas été le raz-de-marée espéré.

Mais il faut croire que ça a suffi à la Fox et au réalisateur de Blade Runner puisque la présidente du studio, Emma Watts, a déclaré qu'une suite était prévue et que « Ridley est très excité par le projet, mais nous devons faire les choses bien, ne pas nous précipiter ». Rajoutant que le film devrait sortir entre 2014 et 2015.

Si Michael Fassbender et Noomi Rapace sont déjà rattachés au projet de par leur contrat sur le premier film, c'est le scénariste Damon Lindelof qui risque d'être remercié. En effet, il planche officiellement sur une série pour HBO et son agenda ne lui permettrait pas de participer au projet. Voilà qui ravira nombre de critiques et spectateurs frustrés par les circonvolutions scénaristiques du film, largement attribué  à Lindelof et sa tendance à la rodomontade scénaristique.

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire