Les 39 Marches en danger !

Par Simon Riaux
15 décembre 2011
MAJ : 31 décembre 2017
0 commentaire
default_large

Amis du cinéma bonsoir ! L'heure est grave. Comme vous le savez certainement, il est de plus en difficile pour le cinéphage exigeant de trouver des salles répondant à ses critères. Qu'il s'agisse de la qualité de projection, de programmation, des horaires, ou tout simplement de la disponibilité de copies en version originale, voir un long-métrage dans de bonnes conditions relève de plus en plus du parcours du combattant. Alors que la croissance des multiplexes et le diktat de la 3D ont encore accéléré ce phénomène, il est important, voire vital, de signaler et de tenter de protéger les cinémas indépendants encore débout.

Or, après le Balzac (dernière salle indépendante des Champs-Élysées) c'est le 39 Marches de Sevran (93) qui voit son avenir menacé. Une situation d'autant plus terrible que le lieu s'est vu attribuer en 2011 des mains du CNC le triple classement Art et Essai, sorte de Triple A du cinéphile. Au centre de nombreux projets culturels, le cinéma se voit néanmoins menacer par une politique d'urbanisme qui ne semble pas très désireuse de prendre en compte l'accession à la culture des habitants. Pour vous renseigner plus avant sur cette situation, jeter un œil à une pétition de soutien qui aurait bien besoin de votre signature, ou former une milice d'auto-défense du cinoche, c'est par ici ou cliquant sur la photo.

 

 

 

Rédacteurs :
Suivez-nous sur google news
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires