La Tour sombre renaît de ses cendres ?

Simon Riaux | 25 octobre 2011
Simon Riaux | 25 octobre 2011
Comme nous vous l'avions appris il y a quelques mois, le destin de l'adaptation filmique de La Tour sombre, le grand oeuvre de Stephen King, emmenée par Ron Howard, Akiva Goldsman et Brian Grazer, était des plus incertains depuis qu'Universal avait publiquement reconnu ne pas vouloir s'engager dans un projet aussi pharaoniquement ambitieux. Nos confrères de The Playlist se sont entretenus avec le producteur Grazer lors de la promotion du Casse de Central Park, et le monsieur semble désormais convaincu que le film se fera. Reste à savoir à quel prix.

« Nous avons trouvé un moyen de couper le budget de 45 millions de dollar, sans changer d'échelle, en fait nous avons même développé une meilleur fin... Dans le script à 140 millions de dollar, la fin n'était pas vraiment satisfaisante. Maintenant, nous avons 45 ou 50 millions déconomie, et une très bonne fin. Ça va se faire. »

La nouvelle est tout de même un brin inquiétante, tant on se demande comment il est possible de retirer une telle somme du budget d'un projet si évidemment ambitieux et coûteux. On se demande également quelle était la pertinence de se lancer dans une telle aventure avec un scénario plus que perfectible. Saint Stephen, priez pour nous, maintenant et à l'heure du visionnage.

 

 


 

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire