Pas de Matt Damon pour le nouveau Bourne

Vincent Julé | 11 octobre 2010
Vincent Julé | 11 octobre 2010

Avec l'annonce de Tony Gilroy (Michael Clayton, Duplicity) au scénario mais surtout à la réalisation du nouveau Jason Bourne, la question était maintenant de savoir si Matt Damon serait de l'aventure. Lui qui avait certifié qu'il ne reviendrait pour un quatrième film que si le réalisateur Paul Greengrass reprenait la shaking camera.

Le Hollywood Elsewhere s'est entretenu avec Tony Gilroy, et en effet, « ce n'est ni d'un reboot, ni d'un prequel, ni d'un recast. Personne ne remplace Matt Damon. Il s'agit d'un tout nouveau héros, un tout nouveau chapitre. Un projet pour l'instant unique, un stand-alone. »

Et si ce projet intitulé The Bourne Legacy reprend le titre d'un roman écrit par Eric Van Lustbader et faisant directement suite à la série créée par Robert Ludlum, il n'en prend pas du tout l'histoire. « Le plus simple est de parler d'une expansion. Jason Bourne ne sera pas dans le film, mais il est bien en vie, et tout ce qui est arrivé dans les trois premiers films est le déclencheur de ce qui va suivre. Je suis en train de créer une légende, un univers et une conspiration qui appellent au retour de Jason Bourne. »

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire