Un nouvel exorciste pour Friedkin ?

Par Clément Benard
8 octobre 2010
MAJ : 7 mars 2018
0 commentaire
default_large

Alors qu'il est actuellement en train de préparer le tournage de Killer Joe en Louisiane, William Friedkin serait très intéressé par l'adaptation cinématographique du roman Dimiter de William Peter Blatty. Près de quarante ans après L'Exorciste, les deux hommes feraient à nouveau équipe puisque Blatty va sans doute lui-même se charger du scénario. Blatty explique : « Dimiter est un thriller surnaturel qui se déroule en grande partie à Jérusalem. Billy Friedkin souhaite le réaliser, ce qui sera notre première collaboration depuis L'Exorciste. »

 

Voici le résumé du roman :

En 1973 en Albanie, le colonel Vlora est à la tête d'une équipe de tortionnaires qui doit questionner Paul Dimiter, un agent américain qui est connu dans certaines parties du monde comme « l'agent de l'enfer ». Celui-ci va réussir à s'échapper dans Jérusalem où il va rencontrer un certain nombre de personnages attachants, dont un neurologue, une infirmière à la langue acérée et un policier israélien en deuil. Le puzzle psychologique de Dimiter va alors se mettre en place et révéler bon nombre de surprises.

 

 

 

Rédacteurs :
Abonnez-vous à notre youtube
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires