Michelle Rodriguez est Citizen Jane ?

Vincent Julé | 27 septembre 2010
Vincent Julé | 27 septembre 2010

Qui avait déjà en tendu parler du projet Citizen Jane avec Michelle Rodriguez ? Personne, et badaboum, voici déjà une affiche, un synopsis et même un teaser ! Ce remake action du classique d'Orson Welles sent le gros fake à plein nez, mais bon...

Le film a été évoqué la première fois lors d'un communiqué de presse ce mois de septembre à l'occasion du Fantastic Fest et du combat de boxe amical auquel participait Michelle Rodriguez. Depuis, les affiches et cartes postales se sont multipliées, avec même un site Internet (CitizenJaneMovie.com), et un teaser trailer monté spécifiquement pour le Fantastic Fest.

L'histoire suit Charlotte Foster Jane, une tueuse à gages qui part venger le meurtre de ses parents. « Elle est prête à tout son Rosebud ! » Euh, ils ne confondent pas avec Citizen Shane de Marc Dorcel ? La sortie du film est fixée au 5 septembre 2011, soit pour le 70ème anniversaire de Citizen Kane.

Des petits malins qui n'y croit pas un instant se demandent déjà si derrière le copyright de « Urban Arson » ne se cache pas Aaron Burns, fidèle collaborateur de Robert Rodriguez qui va bientôt faire ses débuts de réalisateur avec la comédie noire Blacktino. Avec au casting Danny Trejo, Jeff Fahey, Daryl Sabara et... Michelle Rodriguez ! Citizen Jane ou un bon coup de buzz grindhouse ?

 

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire