Cameron : Avatar 2, Gunnm, Mars, Dive : « Je dois choisir »

Eric Provot | 24 mars 2010
Eric Provot | 24 mars 2010

James Cameron ne sait pas encore ce qu'il va faire après Avatar. Il pourrait tout simplement, et les financiers vont surement le pousser dans ce sens, faire un Avatar 2. Et il a déjà des idées. Qu'il a exposé lors de la promo du DVD d'Avatar comme le rapporte Scifiwire. Tout d'abord une scène coupée du premier film pourrait très bien être utilisée dans le deuxième épisode. « Je ne vais pas dire ce que c'est mais c'est une possibilité.

Jon Landau, producteur d'Avatar, a quant à lui précisé qu'il y'avait encore de la matière pour faire des suites. « Jim a imaginé un monde très riche. Il y a des créatures dans ce monde que nous avons crées que nous n'avons pas eu le temps de mettre dans le film. Il y a des personnages dont nous avons filmé des scènes que nous n'avons pas eu le temps de mettre dans le film. Il n'y a pas que Pandora que nous avons éffleuré, il y a 12 autres lunes autour de Polyphemus où nous ne sommes même pas allés. »

D'autre part Cameron a d'autres projets qui datent de bien avant la sortie d'Avatar. Un projet que tous les fans de mangas attendent tous avec impatience est son adaptation de Gunnm, nommé Battle angel. Le sujet a bien sur été abordé. Le réalisateur a expliqué pourquoi il a choisi de faire Avatar d'abord. « Je me suis posé pour écrire une scène. Je me suis dit « Ok. Quelles scènes dans Battle Angel sont des scènes de dialogues entre deux personnages entièrement en images de synthèse ? » Il y'en avait aucune, mais je savais qu'il y'en avait quelques unes dans Avatar. Battle angel est plus un mix de personnages en images de synthèses dans un monde photographique réel. Il y avait quelques scènes entièrement en images de synthèse mais ce n'était pas des scènes de dialogues, c'était des scènes d'action. C'est juste les paramètres physiques qui nous ont en quelque sorte dicté qu'il fallait qu'Avatar soit notre test. Puis quand nous avons fait le test nous sommes allés à fond dans Avatar. »

Quant au choix à faire sur le prochain film, il a déclaré tout simplement : « Je dois encore choisir. » Il ne sait pas s'il va faire Battle angel avant Avatar 2. Il a même ajouté : « Est-ce que je veux faire quelques chose de complètement différent comme Mars, un projet qui est dans l'air depuis 12 ans pour lequel je me suis lancé dans la 3D? Il y a plusieurs options. Je n'ai pas encore choisi. The Dive est une autre possibilité. J'ai trop de possibilités et pas assez de temps. » Bref, le mystère plane toujours. Et les fans vont encore se mordre les doigt.

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire