Roman Polanski, qui doit être libéré sous caution, ne "sera pas transféré à Gstaad ni aujourd'hui, ni ce week-end" pour y être assigné à résidence, a indiqué, vendredi 27 novembre,le porte-parole du ministère suisse de la justice Folco Galli.
Roman Polanski a reçu jeudi le feu vert du ministère suisse de la Justice pour pouvoir attendre son éventuelle extradition vers les Etats-Unis dans son chalet de Gstaad, muni d'un bracelet électronique et contre une caution de 3 millions d'euros.
"La mise en liberté interviendra aussitôt que la caution aura été versée, que les documents d'identité auront été déposés et que la surveillance électronique aura été mise en place et testée", a indiqué le ministère .
Le Tribunal pénal fédéral de Bellinzone avait ordonné mercredi la libération du cinéaste contre une caution de 4,5 millions de francs suisses (3 millions d'euros), une assignation à résidence et le port d'un bracelet électronique.
Roman Polanski sera en Suisse le premier détenu sous mandat extraditionnel à bénéficier d'un dispositif de surveillance électronique, selon des juriste