L'incroyable casting de Sex and the city 2

Jean-Noël Nicolau | 2 novembre 2009
Jean-Noël Nicolau | 2 novembre 2009
Après le petit triomphe du premier film basé sur la série Sex and the city, sa suite est en cours de tournage. Même si les producteurs font tout pour en accélérer la sortie, Carrie Bradshaw et ses copines ne reviendront dans les salles que le 2 juin 2010. Quoiqu'il en soit c'est le casting de ce nouveau long-métrage qui impressionne le plus.

On y retrouve bien sûr Sarah Jessica Parker (Carrie), Kristin Davis (Charlotte), Cynthia Nixon (Miranda) et Kim Cattrall (Samantha), les quatre incontournables. De même, Chris Noth demeure Mr. Big. Le casting s'est ensuite enrichi de petites stars montantes de la télévision et du cinéma, telles que Neal Bledsoe (Gossip girl) ou bien encore Alice Eve (Crossing over). Mais ce sont les apparitions de vedettes confirmées qui font le plus jaser sur le web.

Tout d'abord Pénélope Cruz, qui hérite du rôle de Lydia, une banquière tentatrice qui tournerait un petit peu trop près de Mr. Big. Selon d'autres sources, la belle espagnole interpréterait en fait son propre rôle lors d'un tapis rouge chaud bouillant.

Celle qui n'aura pas besoin de faire dans la composition, c'est Miley Cyrus. La jeune Hannah Montana réalisera dans le film une apparition dans son propre rôle. Enthousiaste, l'actrice de 16 ans a affirmé que la scène qu'elle a tournée avec Kim Cattrall est « la meilleure chose que j'ai jamais faite ».

« C'était vraiment cool, explique-t-elle. J'ai passé la journée à New York et le tournage ne s'est achevé qu'à 11h du soir. C'était génial. J'ai eu une visite gratuite de New York. Je me suis promenée dans la ville presque toute la journée en attendant de tourner ma scène. Cela n'a duré qu'une heure et demie au final, mais c'est le meilleur travail de toute ma carrière. C'était un rêve qui devenait réalité, c'était tellement cool. Bosser avec Kim Cattrall était trop super et Sarah Jessica Parker est la plus gentille personne de la planète. »

La scène consisterait juste en une apparition muette de Miley, au moment où le personnage de Samantha découvre qu'elle porte la même robe qu'elle.

Mais le nom le plus prestigieux associé à cette suite est celui de Liza Minnelli. La fille de Judy Garland aurait fait fondre en larmes tout le plateau de Sex and the city 2. Dans son propre rôle, la chanteuse entonne dans le film le tube de Beyoncé Single Ladies. Cela se déroule lors d'un mariage gay fastueux, clou du nouveau long-métrage. Après sa scène, Liza Minnelli se serait installée au piano pour interpréter l'un des plus grands succès de sa mère, faisant pleurer une bonne partie de l'équipe.

En attendant de découvrir le film, il est possible que Sex and the city 2 réserve bien d'autres surprises à ses nombreux fans.

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.