Bruckheimer envahit l'Afghanistan

Alice Gaubiac | 7 avril 2009
Alice Gaubiac | 7 avril 2009

Disney et le producteur Jerry Bruckheimer ont acquis les droits pour adapter au cinéma le roman que va sortir Doug Stanton : Horse soldiers.

 

L'histoire suit un groupe d'élite des forces spéciales et des agents de la CIA qui envahissent secrètement l'Afghanistan après le 11 septembre 2001 et qui aident les combattants afghans à prendre la ville de Mazar-i-Shariff, et à combattre les talibans.

 

Dans le livre, les agents aident à orchestrer l'invasion en rassemblant des guerriers locaux et en utilisant de l'équipement high tech pour les communications servant à coordonner les troupes, et pour équiper les soldats afghans.

 

Le livre sortira en mai. Doug Stanton avait écrit auparavant In harm's way, l'histoire du naufrage du USS Indianapolis durant la seconde guerre mondiale. Warner Bros a pendant un moment développé une adaptation pour le grand écran.

 

Bruckheimer avait déjà produit des films de guerre et pas des moindres, puisqu'on peut y compter entre autres : La chute du faucon noir et Pearl Harbor.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire