J. J. Abrams voleur de diamants

Alice Gaubiac | 17 mars 2009
Alice Gaubiac | 17 mars 2009

Paramount Pictures a acheté les droits d'un article du magasine Wired : « l'incommensurable histoire du plus grand casse de diamants du monde », écrit par Joshua Davis. J. J. Abrams et sa société de production Bad Robot, prend le projet en tant que producteur, et peut être réalisateur.

 


 

L'auteur de l'article devient producteur exécutif et la firme pour laquelle il travaille, Circle of Confusion, produira. Aucun scénariste n'est encore envisagé.

 

L'article, sorti en avril dernier, rapporte la véritable histoire d'un braquage de diamants sans précédent, à Antwerp en Belgique. Au début 2003 un petit groupe de voleurs italiens a miraculeusement évité dix niveaux de sécurité, pour accéder à un coffre sous le centre de diamants d'Antwerp, et en repartir avec 100 millions de dollars en diamants, or et bijoux (la somme exacte qu'ils ont prit reste encore un mystère).

 

Pendant six ans, Joshua Davis a enregistré une série d'interviews avec le chef de la bande, incarcéré en Belgique, qui a fini par révélé comment ils avaient fait le coup.

 

Voilà qui donne envie de savoir comment un tel braquage a put se faire. A côté de ça, les gars de Ocean's eleven sont des petits joueurs.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire