The Dark Knight inspire Warner

Jean-Noël Nicolau | 25 août 2008
Jean-Noël Nicolau | 25 août 2008

Le boss de Warner Bros, Jeff Robinov a confirmé que le succès historique de The Dark Knight avait réveillé les ambitions du studio en matière de super-héros. Non seulement Superman va revenir (encore !) mais tous les personnages DC Comics dont les droits ont été acquis par Warner, vont faire leur apparition sur grand écran.

 

Pas de suite directe au décevant (à tous les niveaux) Superman Returns, mais bien un redémarrage, dans la veine de L’Incroyable Hulk. Robinov explique : « Superman n’a pas fonctionné comme nous le souhaitions en tant que film, le personnage n’a pas été remis sur le devant de la scène comme nous l’espérions. Si Superman Returns avait été un succès en 2006, nous aurions eu un film pour Noël cette année, ou au pire en 2009. Mais à présent notre objectif c’est de recommencer la franchise sans nous préoccuper des précédents films. »

 

Warner a aussi lancé les projets Batman VS Superman et Justice League, à la manière de Marvel Studios : sortir un film pour chaque personnage, puis développer des suites « chorales » où tous les super-héros finiraient par se croiser.

 

 


 

 

Le studio prévoit de proposer quatre films tirés des DC Comics dans les trois prochaines années. Ceci inclut un troisième Batman, un nouveau Superman et deux autres œuvres présentant de nouveaux personnages DC. En développement on retrouve actuellement Green Lantern, Flash, Green Arrow et Wonder Woman.

 

En opposition avec l’approche plus légère de Marvel (façon Iron Man ou Spider-Man), Warner souhaite garder la tonalité ténébreuse et réaliste de The Dark Knight pour tous ses héros. « Nous allons essayer de rester le plus sombre possible, autant que les personnages nous le permettrons », a confirmé Robinov.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire