Harry Potter 6 déplacé en juillet prochain

Marie-Aurélie Graff | 18 août 2008
Marie-Aurélie Graff | 18 août 2008

Les fans d'Harry Potter risquent d'être bien déçus. La sortie du sixième opus de la saga a été reportée à juillet 2009, soit huit mois plus tard que la date prévue à l'origine (novembre 2008).


Ce report s'explique pour deux raisons selon le président de Warner. La première permettra au film de bénéficier de la période estivale, toujours propice au cinéma américain, qui engrange à cette époque de l'année 40% de sa recette annuelle. Des films, comme cette année The Dark Knight ou Hancock, ont connu un véritable succès auprès du public grâce à leur date de sortie.

 

 

Les volets précédents de la saga Harry Potter ont amassé à eux cinq plus de 4 milliards de dollars. Il est peu probable que Le Prince de sang mêlé, batte le record historique du box-office américain détenu par Le Chevalier Noir, mais sa nouvelle date risque de jouer un rôle important dans son succès.


La deuxième raison, reste celle de la grève des scénaristes qui aura fait plus de vagues que les maisons de productions l'imaginaient. Bien qu'elle n'ait pas eu un impact direct sur le scénario du dernier Harry Potter, elle a inversée la tendance de la concurrence 2009 et place donc le film en favori, puisque les sorties de films redoutés se trouvent être reportées à plus tard dans le courant de l'année.  

 

 

Devant autant d'explications le public n'a qu'à prendre son mal en patience et se plier aux exigences commerciales de la maison mère Warner.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire