Carrey & Zemeckis fêtent noël

Charles-François Pion | 8 juillet 2007
Charles-François Pion | 8 juillet 2007
Jim Carrey jouera dans le prochain film de Robert Zemeckis, l'adaptation en version animée du conte de Noël de Charles Dickens: A christmas Carol (Un chant de Noël). Carrey tiendra le rôle d'Ebenezer Scrooge, un vieil homme avare qui reçoit la visite de trois fantômes, chacun représentant respectivement le passé, le présent et le futur.

Zemeckis réutilisera de nouveau le procédé technique qu'il avait déjà expérimenté avec Tom Hanks pour le Pôle express. La motion picture est un procédé par infographie permettant, à l'aide de capteurs placés sur le corps de l'acteur, d'enregistrer sur ordinateur tous ses mouvements, gestes et expressions. Avant A christmas carol, Zemeckis nous proposera Beowulf, sortie en salles prévue pour le 17 novembre prochain. Il utilisera également pour ce film cette technique 3D décidément adoptée par le réalisateur que l'on appelle aussi le deuxième Steven Spielberg.

Aux côtés de Jim Carrey est également annoncé Bob Hoskins sans toutefois que cela soit encore définitivement confirmé. Bob Hoskins n'en est pas à sa première collaboration avec Zemeckis puisqu'il a tenu le rôle principal de Qui veut la peau de Roger Rabbit ? réalisé en 1988, film mêlant acteurs en chair et en os et animation pure.

 


Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire