Jacques Villeret est l'antidote de Christian Clavier

Stéphane Argentin | 25 janvier 2005
Stéphane Argentin | 25 janvier 2005

En 2005, les productions françaises se démarqueront une fois encore par leur jovialité et leur volonté de divertir les Français par le sourire. Pour preuve, cet antidote qui réunit deux habitués du genre : Christian Clavier et Jacques Villeret.

Réalisateur : Vincent de Brus.

Scénaristes : Éric Besnard, Jacques Besnard.

Acteurs : Christian Clavier, Jacques Villeret, Agnès Soral, Annie Grégorio.

Date de sortie France : 30 mars 2005

L'histoire : Jacques-Alain Marty, dit J.A.M., est le patron charismatique de Vladis Entreprises, un grand groupe multipôle français, et tout semble lui réussir. Dernière épreuve à accomplir pour hisser son groupe au rang de numéro 1 planétaire : le rachat de Stardust, géant mondial des médias. Seulement voilà, depuis quelques semaines, J.A.M. n'est plus tout à fait dans son état normal : il est sujet à des crises d'angoisse qui réduisent son charisme à néant. Le verdict du psychiatre est clair : « Ces crises sont évidemment liées à un traumatisme d'enfance dont il vous faut trouver l'antidote ! » André Morin est un gentil comptable dans une petite fabrique de jouets anciens au bord du dépôt de bilan. En icône connue et reconnue des petits porteurs, il possède quelques actions du groupe Vladis dont il suit assidûment l'évolution du cours et les assemblées générales. Les routes des deux hommes vont se croiser. J.A.M. réalise alors qu'en présence du petit comptable il retrouve tous ses moyens, sa faconde, son charisme, qui ont fait de lui l'un des maîtres du monde… Désormais, il ne faut plus lâcher ce Morin d'une semelle.

Autour du film :
– Si Vincent de Brus n'en est qu'à son second long métrage, le producteur Christian Fechner est parfaitement rodé dans les productions de ce type, puisqu'il a financé depuis plus de trente ans quantité de films de Claude Zidi, Patrice Leconte ou encore Jean Becker.

– Coscénariste du film, Éric Besnard a également cosigné le scénario du Convoyeur (lire notre test DVD) et celui du futur Babylon babies que réalisera cette année Matthieur Kassovitz (lire la news du 10 janvier 2005).

– Retrouvez notre dossier sur les films les plus attendus de 2005 : pour rire et pleurer.

Trailer Quicktime
      Haute résolution
      Moyenne résolution
      Basse résolution
      Très basse résolution

Photos : © Warner Bros France.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire