The New World – Le nouveau Terrence Malick

Stéphane Argentin | 10 décembre 2004
Stéphane Argentin | 10 décembre 2004

Six ans après La Ligne rouge, le nouveau long métrage de Terrence Malick fait enfin parler de lui. Son titre : The New World.

L'histoire : En 1607, la confrontation entre le peuple indien, dont fait partie la belle Pocahontas, et les colons européens emmenés par l'explorateur John Smith…


Autour du film : Avec seulement trois longs métrages à son actif en trente ans de carrière, on ne peut pas franchement dire de Terrence Malick qu'il soit très pressé d'enchaîner les tournages. Ce serait même plutôt tout le contraire d'un Woody Allen et de sa petite mise en scène annuelle (au passage, le prochain, Melinda et Melinda, sortira le 12 janvier 2005 sur nos écrans). Mais cette pauvreté en quantité est largement compensée par la qualité des œuvres produites par un cinéaste que beaucoup considèrent comme l'un des plus grands metteurs de scène de toute l'histoire du cinéma.


Il suffit pour s'en convaincre de jeter un petit coup d'œil au casting de son précédent film, La Ligne rouge, où des stars habituellement rémunérées à grands coups de millions ont fait des pieds et des mains pour tourner avec le metteur en scène pour une bouchée de pain, et parfois même pour quelques secondes seulement à l'écran. Autant dire que ce nouveau film est particulièrement attendu. Dans le rôle principal, on retrouvera l'acteur Collin Farrell, qui de son côté ne cesse d'enchaîner les tournages (on le découvrira dès le 5 janvier dans la peau d'Alexandre le Grand).


The New World est attendu sur les écrans américains le 9 novembre 2005, mais n'a malheureusement pas encore de date prévue pour sa sortie française.

Trailer Quicktime
      Haute résolution
      Moyenne résolution
      Basse résolution

Photos : © New Line Cinema

Tout savoir sur Le Nouveau Monde

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire