Indy 4 sans Sean Connery ?

Nicolas Ravain | 30 août 2006
Nicolas Ravain | 30 août 2006

Sir Sean Connery ne jouera peut-être pas dans le quatrième opus des aventures d'Indiana Jones, comme on pouvait l'espérer (cf. news) : en effet, alors qu'il recevait une récompense pour sa carrière à Edinburgh, l'acteur de 76 ans a déclaré qu'il ne voulait tout simplement plus tourner dans aucun film hollywoodien !

La faute à qui ? Et bien au réalisateur Stephen Norrington (que l'acteur qualifie lui-même comme étant « insane ») et à son film La ligue des gentlemen extraordinaires, dans lequel Sean Connery interprétait le rôle de l'aventurier Allan Quatermain, qui a été une véritable déception artistique. Le malaise fut tel qu'il a carrément dû controler ses envies de meurtre pour éviter d'aller en prison. « Il était jeune et enthousiaste. Je supposais que personne ne donnerait 84 millions de dollars à quelqu'un pour aller dans une belle ville comme Prague, sans aucune garantie. » rajoute-t-il.

Si Sean Connery est un homme de parole, alors cette déclaration abrupte est un véritable coup de fusil en plein cœur marquant la fin de la carrière de l'immense acteur d'origine écossaise après cinquante ans de bons et loyaux services et quelques chef-d'œuvres : James Bond 007 contre Dr No, Goldfinger, Zardoz, Le nom de la rose, Les incorruptibles, ou encore Indiana Jones et la dernière croisade.

Allons, Mr. Connery, il ne faut pas s'emballer comme ça. Tenez, j'ai un certain Steven Spielberg au téléphone, il veut vous parler d'un projet top secret. Si, si, vous devriez l'écouter…

Source : Suicide Girls

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire